Nos avocats se spécialisent en droit bancaire, fournissant aux prêteurs et aux emprunteurs le conseil et l’orientation dont ils ont besoin afin de minimiser leur niveau de risque et compléter leurs transactions à temps ainsi que dans les limites de leur budget, sans faire des compromis sur leur service. Avec une expérience accrue dans le domaine, notre équipe travaille avec les meilleures institutions bancaires, notamment un des Big Five au Canada, ainsi que plusieurs prêteurs et emprunteurs alternatifs.
Nos avocats ont de plus une connaissance approfondie en faillite et insolvabilité, ce qui nous permet de fournir une protection étendue à nos clients, en s’assurant que les résultats de leurs transactions soient prévisibles et que les risques soient diminués.
De plus, notre équipe est chevronnée dans la gestion de transactions internationales à l’aide d’un réseau bien établi partout au Canada et ailleurs dans le monde. Nos clients sont donc desservis par une méthodologie coordonnée et uniforme pour que leurs intérêts soient bien représentés dans toutes les juridictions.
Transactions de prêt/emprunt et opinions juridiques
Nous représentons régulièrement les intérêts de nos clients corporatifs quant à leurs emprunts financiers. Sont inclus à cet égard la négociation avec les institutions financières, le due diligence ainsi que la préparation et délivrance d’opinions juridiques complexes.
Financement immobilier
Notre équipe assiste aussi divers emprunteurs et prêteurs afin de négocier et documenter des prêts à terme, qu’ils soient pour des propriétés simples ou pour des facilités de crédit de plusieurs millions de dollars. Notre support consiste à conseiller le client sur des prêts hypothécaires, des financements mezzanines, des titrisations et des financements de syndics bancaires.
Titrisation
Nous avons souvent représenté des clients dans des transactions de titrisation et de financement structuré. De plus, nous avons travaillé sur plusieurs transactions adossées à des actifs, incluant des titrisations de créances commerciales, des prêts à des petites entreprises, des locations d’équipements and des créances gouvernementales.
Ainsi, nous avons développé une connaissance approfondie sur les diverses méthodes de financement, basée sur des années d’expérience dans la matière, notamment en :
- Financement structuré
- Titres subordonnés
- Financement syndical
- Financement de créances
- Financement à effet de levier
- Financement de projets
- Financement d’acquisition
- Prêts adossés à des actifs
- Crédits-relais
- Financement de construction
- Financement corporatif
- Restructuration de dettes
- Accord inter-créanciers